Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La connaissance de l'homme

La nouvelle compréhension des enjeux politiques

La misère sexuelle de la jeunesse burkinabé (première partie)

Le pont  pour la nouvelle civilisation sexuelle  des jeunes du Faso sera la notion, de responsabilité intrinsèque  que la nature du genre humain doit cultiver ; la richesse de la sexualité est oubliée par plusieurs familles sur la terre et au Burkina Faso.
Un peuple qui n’a pas une sexualité responsable perde son identité et l’éducation de base. Pour construire une élite intellectuelle nationale, l’éducation sexuelle doit devenir un outil majeur de société
La sexualité ne peut pas être séparée de son histoire, de la genèse de notre société, étant donné que la séparativité et l’égoïsme sont les racines qui entravent le développement du nouvel ordre social national. L’originalité que chacun peut apporter pour  la grande richesse et le plus grand potentiel de l’ensemble à la nation, c’est de comprendre que la vie sexuelle comme rencontre de diverses variétés  de mode de vie au Burkina Faso et dans le monde.
Le comportement des jeunes et  adolescents  en matière de sexualité doit devenir une éducation orientée vers les valeurs universelles  de société, la prise en charge et le devoir des parents doivent  nous orienter à une méthode pédagogique, l’inclusion totale des mœurs. Pour lutter contre le fléau, la prostitution, la drogue, les grossesses indésirées, les institutions spécialisées en matière doivent développer des politiques sectorielles éducatives, au travers d’une éducation fiable d’éthique pour le développement  des générations futures. Pour construire une nation il faut que le mental organisé puisse être l’outil de cohésion social (une sexualité responsable des jeunes).
L’atmosphère sociale antisexuelle ne peut pas aussi donnée une éducation scientifique, l’éducation sexuelle enfantine doit avoir une solution d’encadrement et une communication de développement en faveur des rapports sexuels des jeunes, une explication biologique de la vie sexuelle, l’excitation sexuelle qu’on cherche à étouffer, sont les cause de la déformation de l’enseignement sexuel des pubères. C’est la culture qui fera de la masculinité et de la féminité des rôles complémentaires, la sexualité humaine est une tradition mouvante, une expression de diverses cultures, d’un mode d’être fondamental l’un pour l’autre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article